Yaya est une personne âgée de 20 ans qui est extrêmement maigre, a fait plusieurs fausses couches et souffre d'acariens de la peau.

PANDA YAYA

Pour une liste des articles de référence et des matériaux utilisés, veuillez cliquer ici

 

INSÉMINATION

Fausses couches

2007-2012, le zoo a réalisé 4 inséminations artificielles sur YaYa, toutes se sont soldées par des fausses couches. Cela a causé des dommages irréversibles à son corps et à son système immunitaire et aurait pu aggraver sa maladie de peau.

MALADIE DE PEAU

Parasite externe et possible de sanguin

Depuis 2008, YaYa a eu une infection parasitaire, provoquant des démangeaisons et une excrétion extrêmes. Ce fait est confirmé par le zoo de Pékin en 2014 et 2020. YaYa peut également avoir un problème de parasite du sang, mais ne peut être confirmé sans la volonté du zoo de divulguer honnêtement.

MALNOURRÉ

Ferme de bambou insuffisante

Les deux pandas semblent mal nourris par rapport aux pandas de n'importe quel zoo du monde. La cause peut être un bambou insuffisant et un type de qualité inadéquat. Le zoo de Memphis affirme que leurs 11 acres de ferme de bambou sont la principale source de bambou pour les DEUX pandas, mais la recherche montre qu'une ferme de bambous de 17 acres peut être durable pour UN seul panda.

PÉNURIE DE BAMBOU

Vendre du bambou à un autre zoo

2013-2016, le zoo de Memphis a remporté l'appel d'offres pour vendre son bambou au zoo de Toronto, et plus tard au zoo de Calgary. Étant donné que 11 acres sont déjà insuffisants pour deux pandas, cela a sans aucun doute créé davantage de pénurie de bambou pour YaYa et LeLe. C'est pourquoi, en 2016, le zoo de Memphis a demandé aux résidents de faire un don de bambou.

CAGAGE EXCESSIF

Comportement stéréotypé

Depuis 2020, le zoo de Memphis a temporairement suspendu les expositions. Grâce à la caméra panda ouverte 24h / 24, les fans ont trouvé YaYa et LeLe enfermés dans la tanière jusqu'à 18 heures par jour. Étant donné que les pandas ont besoin de grands espaces, cela a causé une grave détresse mentale appelée `` comportement stéréotypé '' (par exemple, le zoo des Pays-Bas a construit 36000 pieds carrés d'espace pour que leurs 2 pandas puissent se déplacer LIBREMENT et À volonté )

MANQUE D'ENRICHISSEMENTS

Environnemental et nutritionnel

YaYa et LeLe reçoivent rarement des suppléments autres que le bambou ( par exemple carottes, citrouilles, maïs, blé, etc. ). Cela crée un déséquilibre des nutriments, en plus du bambou déjà insuffisant.

Ils ne reçoivent pas non plus d'enrichissements environnementaux tels que des mangeoires de jouets égoïstes qui stimulent les intérêts de recherche de nourriture.

 
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube

Yaya is a 20 yrs old senior who is extremely skinny, has had several miscarriages and suffers skin mite.

PANDA YAYA

For a list of reference articles and materials used, please click here

 

INSEMINATION

Miscarriages

2007-2012, the zoo has performed 4 artificial inseminations on YaYa, all ended in miscarriages. This caused irreversible damage to her body and immune system, and might have worsened her skin disease.

SKIN DISEASE

External & Possible Blood Parasite

2008-now, YaYa has had skin problems. parasite infection, causing extreme itching and shedding. This fact is confirmed by Beijing Zoo in 2014 and 2020. YaYa may also have blood parasite problem, but is unable to be confirmed without the zoo’s willingness for honest disclosure.

MALNOURISHED

Insufficient Bamboo Farm

Both pandas appear malnourished compared to pandas in any given zoo worldwide. The cause might be insufficient bamboo and inadequate quality + type. Memphis Zoo claims that their 11 acres of bamboo farm is main source of bamboo for BOTH pandas, yet research shows a 17 acres bamboo farm may be sustainable for only ONE panda.

BAMBOO SHORTAGE

Selling Bamboo to Other Zoo

2013-2016, Memphis Zoo won the bid to sell their bamboo to Toronto Zoo, and later to Calgary Zoo. Since 11 acres is already insufficient for two pandas, it no doubt created more bamboo shortage for YaYa and LeLe. Which is why in 2016 Memphis Zoo asked residents to donate bamboo.

EXCESSIVE CAGING

Stereotypical Behavior

2020-now, Memphis Zoo temporarily paused exhibitions. Through the 24-hr panda cam, fans found YaYa and LeLe locked in the den for up to 18 hours a day. Since pandas need big spaces, this caused serious mental distress called  'stereotypical behaviour' (e.g. Netherlands Zoo constructed 36000 sq.ft of space for their 2 pandas to move FREELY and AT WILL)

LACK OF ENRICHMENTS

Enviromental & Nutritional

YaYa and LeLe rarely receive supplements other than bamboo (e.g. carrots, pumpkins, corn, wheat etc). This creates nutrients imbalance, on top of the already insufficient bamboo.

Nor do they receive environmental enrichments such as self-serving toy feeders that stimulate foraging interests.

 
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube