MODÈLE DE COURRIEL

Objet: Demande de sauvetage de Panda Yaya et Lele du zoo de Memphis

[] COPIER ET COLLER LE MODÈLE VERS UN EMAIL (modifier si nécessaire)

N'oubliez pas d'ajouter VOTRE NOM et VOTRE PAYS en bas

 

[] Envoyer aux destinataires : jdean@memphiszoo.org   t3@farnsworthco.com   mayor@memphistn.gov

usa@ad-international.org estates@aldf.org info@americanhumane.org info@worldanimalprotection.us.org mdixon@wcs.org awi@awionline.org animalcare@usda.gov azaaccreditation@aza.org media@idausa.org asm@allenpress.com news@wreg.com tips@buzzfeed.com newsdesk@localmemphis.com desk@wmctv.com news@dailyhelmsman.com chuck.campbell@knoxville.com travis.dorman@knoxville.com Isabel.lohman@knoxnews.com Saul.young@knoxnews.com Kim.stripling@fox4c.com news@KMBC.com news@kfvs12.com ireport@cnn.com comments@cnn.com NBCnewsMediaRelations@nbcuni.com Global.Head.News@nbcuni.com Gestion. Editor@nbcuni.com Amanda.Covarrubius@nbcuni.com Micah.Grimes@nbcuni.com Fox11news@foxtv.com brucev@memphisflyer.com contactus@cnbcasia.com

 

(Jim Dean, PDG du Memphis Zoo, président Thomas C.Farnsworth III, maire Jim Strickland, ADI Animal Defenders International, ALDF Animal Legal Defence Fund, American Humane, World Animal Protection USA, Wildlife Conservation Society USA, Animal Welfare Institute, Animal and Plant Health Service d'inspection, Association of Zoos and Aquariums, In Defence of Animals, American Society of Mammalogists (ASM), WREG-TV, Buzz Feed News, Local 24 News, WMC Action News, The Daily Helmsman, Knox News Sentinel, Fox 4 Kansas CityKMBC 9, KFVS12 News, CNN, NBC, Fox TV, Memphis Flyer, CNBC)

 

[] Soumission du formulaire de plainte:

Zoo de Memphis : www.memphiszoo.org/contact-form

Steven Cohen, représentant du Congrès de Memphis: https://cohen.house.gov/zip-code-lookup?form=/contact/email

Bureau du gouverneur du Tennessee: https://www.tn.gov/governor/contact-us.html

USDA Animal Welfare: https://www.aphis.usda.gov/aphis/ourfocus/animalwelfare/complaint-form

US Fish & Wildlife Services : https://www.fws.gov/duspit/contactus.htm

 

 

Cher Monsieur ou Madame,

 

J'écris pour exprimer ma consternation face à la souffrance physique et psychologique des pandas YaYa et LeLe au zoo de Memphis.

 

Je suis informé que YaYa et LeLe souffraient de la faim, de bambous incompatibles de mauvaise qualité, d'un manque d'enrichissements et d'un temps de mise en cage excessif, les entraînant à une insuffisance pondérale et à la malnutrition.

 

De 2007 à 2012, le zoo a réalisé 4 inséminations artificielles sur YaYa qui se sont terminées par 4 avortements et ont causé des dommages irréversibles à son corps.

 

YaYa a été torturé par une infection parasitaire pendant plus d'une décennie, provoquant des démangeaisons et une excrétion extrêmes. Sa maladie de peau a commencé en 2008 et 13 ans plus tard, elle s'est propagée dans tout son corps. Ce fait est confirmé par le zoo de Pékin en 2014 et 2020, mais le zoo de Memphis le nie ouvertement. YaYa peut également avoir un problème de parasite du sang, mais ne peut être confirmé sans la volonté du zoo pour une divulgation honnête.

 

LeLe est dans un état légèrement meilleur que YaYa, mais il a eu des problèmes dentaires au fil des ans. D'après les vidéos, il semble avoir du mal à mordre et à mâcher du bambou. Les fans internationaux de panda ont demandé au zoo de Memphis les détails de l'état dentaire de LeLe, mais le zoo de Memphis n'a pas répondu aux demandes.

 

Le fait que LeLe soit plus âgé que YaYa mais semble en meilleur état a soulevé mon doute sur le zoo de Memphis et l'affirmation d'AZA qu'ils sont tous deux en parfaite santé. Mon doute a été encore plus soulevé lorsque le zoo de Pékin a demandé une séance de diagnostic vétérinaire à distance, mais a été rejeté par le zoo de Memphis.

 

Les deux pandas semblent mal nourris par rapport aux autres pandas de n'importe quel zoo du monde. La cause peut être un bambou insuffisant et une qualité / type inadéquat. Le zoo de Memphis prétend que leurs 11 acres de ferme de bambou sont une source majeure de bambou pour les DEUX pandas, mais les recherches montrent qu'une ferme de bambous de 17 acres peut être durable pour UN seul panda. Confirmé par le communiqué de presse du zoo de Toronto en 2013 , le bambou du zoo de Memphis a été vendu au zoo de Toronto et plus tard au zoo de Calgary pendant au moins 3 ans. Cela a sans aucun doute causé une pénurie, car en 2016, le zoo de Memphis a demandé un don de bambou aux habitants pour soutenir YaYa, LeLe et le zoo de Calgary.

 

Pendant la pandémie, le zoo de Memphis a temporairement suspendu les expositions. Grâce à la caméra panda ouverte 24h / 24, les fans ont trouvé YaYa et LeLe enfermés dans la tanière jusqu'à 18 heures par jour. Cela a causé une grave détresse mentale car les pandas ont besoin de grands espaces. (Par exemple, le zoo des Pays-Bas a construit 36000 pieds carrés d'espace pour que leurs 2 pandas puissent se déplacer librement et à volonté) YaYa et LeLe montrent un comportement stéréotypé sérieux, Y COMPRIS L'AUTO-ABUS dû à une mise en cage excessive qui pourrait entraîner une perte d'appétit. C'est très dangereux étant donné que les pandas ont déjà un faible taux de conversion du bambou.

 

De plus, tous les animaux du monde ont besoin d'un enrichissement en environnement et en alimentation. YaYa et LeLe reçoivent rarement d'autres suppléments que le bambou (par exemple les carottes, les citrouilles, le maïs, le blé, etc.) Cela crée un déséquilibre des nutriments en plus du bambou déjà insuffisant.

 

En raison de Covid19, j'ai donné au zoo de Memphis le bénéfice du doute, car le zoo a réclamé des difficultés financières qui ont conduit à la recherche de gran, à la collecte de fonds et à des programmes de donateurs locaux. Mais, selon les fans de panda qui ont enquêté sur leur Retour IRS 2019 , il y a 7,3 millions de titres cotés en bourse, 7,1 millions de salaires et seulement 3,5 millions pour le coût des animaux. Un étranger peut ne pas connaître toute l'histoire, mais d'après les investissements réalisés, le zoo ne semble pas être dans des conditions extrêmes qui justifient leur maltraitance continue des pandas. La LIBERTÉ de se promener dans des espaces ouverts à volonté et des suppléments occasionnels ne coûte pas une jambe; et je crois que les actions du zoo de Memphis sont à la limite de la violation de la loi sur le bien-être des animaux.

 

Je vous demande sincèrement d'enquêter et de communiquer avec le zoo de Memphis. Si l'approvisionnement en bambou, la quantité de vétérinaire professionnel et la capacité financière ne sont en effet pas garantis en raison de Covid19, veuillez renvoyer YaYa et LeLe dans leur ville natale en Chine où ils reçoivent le traitement scientifiquement correct dont les pandas âgés ont besoin.

 

La peition signée est visible sur www.change.org/savepandas

Merci pour votre temps et votre soutien!

 

Signé:

 

De campagne:

 

Date:

 

-Les références-

Comportement d'auto-maltraitance

Insémination et fausses couches

Gâteau Panda - Suppléments supplémentaires

Taille de la zone d'enceinte du zoo néerlandais Panda

2013 Toronto News Report détaillant la ferme de bambous du zoo de Memphis

Communiqué de presse du zoo de Toronto sur le bambou du zoo de Memphis

Le zoo de Memphis demande un don de bambou en 2016

Financière du zoo de Memphis

Zoo de Memphis 2019 IRS-990

 
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube

EMAIL TEMPLATE

Subject: Request to Save Panda Yaya and Lele of Memphis Zoo

[] COPY & PASTE TEMPLATE TO EMAIL ( Edit as needed )

Don’t forget to add YOUR NAME and COUNTRY at the bottom

[] Send to Recipientsjdean@memphiszoo.org t3@farnsworthco.com mayor@memphistn.gov

usa@ad-international.org  estates@aldf.org  info@americanhumane.org info@worldanimalprotection.us.org mdixon@wcs.org awi@awionline.org animalcare@usda.gov azaaccreditation@aza.org media@idausa.org asm@allenpress.com  news@wreg.com  tips@buzzfeed.com newsdesk@localmemphis.com  desk@wmctv.com news@dailyhelmsman.com chuck.campbell@knoxville.com travis.dorman@knoxville.com Isabel.lohman@knoxnews.com Saul.young@knoxnews.com Kim.stripling@fox4c.com news@KMBC.com news@kfvs12.com ireport@cnn.com comments@cnn.com NBCnewsMediaRelations@nbcuni.com Global.Head.News@nbcuni.com Managing.Editor@nbcuni.com Amanda.Covarrubius@nbcuni.com Micah.Grimes@nbcuni.com Fox11news@foxtv.com brucev@memphisflyer.com contactus@cnbcasia.com

(Memphis Zoo CEO Jim Dean, Chairman Thomas C. Farnsworth III, Mayor Jim Strickland, ADI Animal Defenders International, ALDF Animal Legal Defense Fund, American Humane, World Animal Protection USA, Wildlife Conservation Society USA, Animal Welfare Institute, Animal and Plant Health Inspection Service, Association of Zoos and Aquariums, In Defense of Animals, American Society of Mammalogists(ASM), WREG-TV, Buzz Feed News, Local 24 News, WMC Action News, The Daily Helmsman, Knox News Sentinel, Fox 4 Kansas CityKMBC 9, KFVS12 News, CNN, NBC, Fox TV, Memphis Flyer, CNBC)

[] Complaint Form Submission:

Memphis Zoo: www.memphiszoo.org/contact-form

Memphis Congress Rep Steven Cohen: https://cohen.house.gov/zip-code-lookup?form=/contact/email

Tennessee Governor’s Office: https://www.tn.gov/governor/contact-us.html

USDA Animal Welfare: https://www.aphis.usda.gov/aphis/ourfocus/animalwelfare/complaint-form

US Fish &Wildlife Services: https://www.fws.gov/duspit/contactus.htm

Dear Sir or Madam,

 

I am writing to express my dismay of the physical and psychological suffering of pandas YaYa and LeLe at the Memphis Zoo.

 

I am informed that YaYa and LeLe has been suffering from hunger, incompatible low-quality bamboos, lack of enrichments and excessive caging time, causing them to be underweight and malnourished.

 

From 2007 to 2012, the zoo has performed 4 artificial inseminations on YaYa which ended with 4 abortions and caused irreversible damage to her body.

 

YaYa has been tortured by parasite infection for over a decade, causing extreme itching and shedding. Her skin disease started in 2008 and 13 years later it has spread throughout her entire body. This fact is confirmed by Beijing Zoo in 2014 and 2020 yet the Memphis Zoo openly denies. YaYa may also have blood parasite problem but is unable to be confirmed without the zoo’s willingness for honest disclosure.

 

LeLe is in a slight better condition than YaYa, but he has had dental problems over the years. From the videos, he seems to have difficulty in biting and chewing bamboo. International panda fans have asked the Memphis zoo regarding the detail of LeLe’s dental condition, but Memphis Zoo has not responded to the requests.

 

The fact that LeLe is older than YaYa yet appear in better condition has raised my doubt on Memphis Zoo and AZA’s claim they’re both perfectly healthy. My doubt was raised even more when Beijing Zoo requested a remote vet diagnosis session but was rejected by Memphis Zoo.

 

Both pandas appear malnourished compared to other pandas in any given zoo worldwide. The cause might be insufficient bamboo and inadequate quality/type. Memphis Zoo claims that their 11 acres of bamboo farm is a major source of bamboo for BOTH pandas, yet research show that 17 acres bamboo farm may be sustainable for only ONE panda. Confirmed by Toronto Zoo’s 2013 media release, Memphis Zoo’s bamboo were sold to Toronto Zoo and later to the Calgary Zoo spanning at least 3 years. This no doubt caused shortage, since in 2016, Memphis Zoo asked for bamboo donation from locals to support YaYa, LeLe and Calgary zoo.

 

During the pandemic, Memphis Zoo has temporarily paused exhibitions. Through the 24-hr panda cam, fans found YaYa and LeLe locked in the den for up to 18 hours a day. This caused serious mental distress as pandas need big spaces. (e.g. Netherlands Zoo constructed 36000 sq.ft of space for their 2 pandas to roam freely and at will)  YaYa and LeLe are showing serious stereotypical behavior  INCLUDING SELF-ABUSE from excessive caging that could cause appetite loss. This is very dangerous considering pandas already have a poor rate of conversion from bamboo.

 

Furthermore, all animals in the world needs enrichment in environment and diet. YaYa and LeLe rarely receive any other supplements than bamboo (e.g. carrots, pumpkins, corn, wheat etc) This creates imbalance in nutrients on top of the already insufficient bamboo.

Due to Covid19, I have given the Memphis Zoo benefit of the doubt, as the Zoo has claimed financial hardship that led to gran-seeking, fundraising and local donor programs. But, according to panda fans who investigated their 2019 IRS return, there is 7.3 million in publicly traded securities, 7.1 million in salaries and only 3.5 million for animal cost. An outsider one might not know the whole story, but from the investments made, the zoo doesn’t seem to be in extreme hardship that justifies their continuous mistreatment of the pandas. The FREEDOM to roam in open spaces at will and occasional supplements doesn’t cost a leg; and I believe the actions of the Memphis Zoo borderlines violation of the Animal Welfare Act.

 

I sincerely ask you to investigate and communicate with the Memphis Zoo. If the bamboo supply, amount of professional vet and financial capability are indeed not guaranteed due to Covid19, then please send YaYa and LeLe back to their hometown in China where they get the scientifically correct treatment that senior pandas need.

The signed peition is viewable at www.change.org/savepandas

Thank you for your time and support!

 

Signed:

Country:

 

Date:

-References-

SELF-ABUSE Behavior

Insemination and Miscarriages

Panda Cake – Extra Supplements

Dutch Zoo Panda Enclosure Area Size

2013 Toronto News Report Detailing Memphis Zoo Bamboo Farm

Toronto Zoo Press Release of Bamboo from Memphis Zoo

Memphis Zoo asking for bamboo donation in 2016

Memphis Zoo Financial

Memphis Zoo 2019 IRS-990

 
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube